Le Qatar plantera 10 millions d’arbres d’ici 2030, dont 1 million avant la Coupe du monde

Qatar

Les autorités qataries prévoient de planter 10 millions d’arbres dans le pays d’ici 2030, dans le cadre de l’initiative « le Moyen-Orient Vert » proposée par l’Arabie saoudite.

Le ministre d’État qatari à l’ Énergie, Saad bin Sharida al-Kaabi, a évoqué cette décision lundi alors qu’il s’exprimait à Riyad lors d’un sommet environnemental consacré à l’écologisation du Moyen-Orient.

« Dans le cadre du soutien qatari à l’initiative « Green Middle East« , nous visons la plantation d’un million d’arbres avant la Coupe du monde [en novembre] 2022. […] Au total, nous prévoyons de planter 10 millions d’arbres d’ici 2030 », a souligné le porte-parole de l’émirat, dont le discours a été diffusé en continu sur le site web de l’événement.

Des représentants de plus de 20 pays, dont le Brésil, la Grande-Bretagne, l’Italie, les États-Unis et la France, participaient au sommet ce lundi dans la capitale du royaume saoudien. Le président russe Vladimir Poutine a adressé ses salutations aux participants et aux invités de l’événement.

Fin mars, le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman Al Saud, a annoncé deux initiatives majeures dans la lutte contre le changement climatique: « L’Arabie saoudite verte », visant planter 10 milliards d’arbres au cours des prochaines décennies, et « Le Moyen-Orient vert », avec un objectif d’au moins 40 milliards d’arbres dans toute la région. On estime que ces projets permettront de réduire les émissions de carbone de plus de 10%.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *