Il n’y a pas de relation entre la Russie et l’Otan (diplomatie russe)

otan defense

Les relations entre la Russie et l’OTAN ne sont pas désastreuses car elles sont totalement inexistantes, a déclaré lundi à l’issue d’entretiens avec son homologue norvégien, Anniken Huitfeldt, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov,

« Les relations entre la Russie et l’Otan ne peuvent être qualifiées de catastrophiques, car seul ce qui existe réellement peut être catastrophique », a-t-il déclaré. « Nous n’avons aucune relation avec l’OTAN ».

Le 6 octobre, l’Otan a annoncé la réduction de la mission russe auprès de l’organisation de 20 à 10 personnes, huit diplomates se sont vu retirer leur accréditation et deux autres sièges vacants ont été supprimés. L’Alliance a donné aux diplomates russes jusqu’à la fin du mois d’octobre pour quitter Bruxelles. Le 18 octobre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie suspendrait les activités de son bureau de poste à l’Otan à partir de début novembre. En outre, les activités de la Mission de liaison militaire et du Bureau d’information de l’Otan à Moscou seront suspendues.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *