Le propos de Biden sur Poutine sont très problématiques (sénateur américain)

Biden senile et malade

Les propos du président américain Joe Biden sur son homologue russe Vladimir Poutine suscitent une hausse des tensions et créent un énorme problème que Washington tentait activement d’éviter par le passé, a annoncé dimanche dans une interview à CNN le sénateur républicain Jim Risch.

« Son intervention a été bonne, mais je voudrais qu’il tienne au texte. La plupart des gens qui ne travaillent pas régulièrement avec des formules, ne comprennent pas que ces neuf mots peuvent provoquer une véritable explosion. Chaque fois que tu dis que la politique doit viser le changement de régime, cela crée un énorme problème. L’administration actuelle a fait beaucoup d’efforts pour l’éviter. Un appel au changement de régime est l’un des moyens les plus sûrs de provoquer une escalade de tensions », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Joe Biden a déclaré à Varsovie, à propos de Vladimir Poutine, que « cet homme ne peut plus rester au pouvoir’. La Maison Blanche a assuré plus tard que le président américain n’avait pas appelé au changement de pouvoir en Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *