Le porte-parole du président turc annonce la nécessité d’un dialogue avec la Russie

Ibrahim Kalin

La Turquie et d’autres pays doivent maintenir un dialogue avec la Russie afin de résoudre la situation en Ukraine, a affirmé dimanche le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalin, lors d’un forum à Doha.

« Si tout le monde coupe les ponts avec la Russie, alors qui lui parlera à la fin? Les Ukrainiens devraient obtenir tout le soutien possible afin qu’ils puissent se protéger. Mais l’argument de la Russie doit être entendu d’une manière ou d’une autre », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, Ankara avait précédemment déclaré à plusieurs reprises que la Turquie n’avait pas l’intention de se joindre aux sanctions contre la Fédération de Russie, afin de ne pas nuire à sa propre économie et de laisser un canal de dialogue ouvert avec Moscou.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *