parlement Russe

Le parlement russe soutient la patineuse Kamila Valieva

International

La patineuse artistique Kamila Valieva de l’équipe du ROC (Comité olympique russe) ne peut pas être coupable de dopage et mérite d’être soutenue. Telle a été l’opinion exprimée à TASS par le président du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour la culture physique et le sport, Dmitri Svichtchev.

« Je pense toujours que ce n’est pas [Kamila] Valieva: elle-même ne pouvait pas prendre consciemment de tels médicaments, a indiqué M. Svichtchev. Nous devons tous attendre la décision officielle du tribunal, mais à présent elle n’a pas été disqualifiée, ses tests faits lors des Jeux sont propres. Nous allons nous en occuper, mener une enquête pour savoir comment le médicament a pénétré dans son organisme, quoique dans une dose minime. Mais pour l’instant, cette question n’est pas étudiée, maintenant ce qu’il est important c’est qu’elle participe aux Jeux. »

« Car nous sommes convaincus à cent pour cent qu’elle n’est pas à blâmer, nous allons soutenir notre petite étoile », a-t-il ajouté.

Plus tôt, l’Agence internationale de contrôle antidopage avait annoncé que la cérémonie de remise des prix aux gagnants et aux lauréats du tournoi de patinage artistique par équipes aux JO de Pékin avait été reportée en raison d’un résultat positif au test de dopage de la patineuse artistique du ROC Kamila Valieva.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *