Le Conseil de l’Europe approuve l’octroi à l’Ukraine d’une aide de 1,2 milliard d’euros

Union europenne

Les pays membres de l’Union européenne ont approuvé la décision d’accorder à l’Ukraine un nouveau paquet d’aide macrofinancière de 1,2 milliard d’euros, indique un communiqué du Conseil de l’UE diffusé vendredi à Bruxelles.

« Les ambassadeurs de l’UE ont approuvé aujourd’hui la proposition de la Commission européenne de fournir une aide macrofinancière supplémentaire à l’Ukraine d’un montant de 1,2 milliard d’euros », a-t-il noté.

Comme le souligne le Conseil, la décision doit maintenant être approuvée par le Parlement européen, après quoi l’argent sera transféré à Kiev en deux tranches de 600 millions d’euros. Ces fonds seront alloués sous forme de prêts à long terme à des conditions préférentielles.

La plupart des fonds fournis dans le cadre des programmes d’aide macrofinancière de l’UE sont destinés à rembourser la dette publique extérieure de l’Ukraine.

Auparavant, le chef de la Commission européenne a déclaré que depuis 2014 l’UE avait déjà fourni à l’Ukraine un montant record d’aide de 17 milliards d’euros.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *