Le nombre de victimes du typhon Raï aux Philippines s’élève à 169

typhon Raï

Le bilan des victimes du typhon Raï aux Philippines est passé à 169 morts dimanche. Au moins 107 personnes ont été blessées et 50 autres sont portées disparues, selon le journal Manila Times qui cite les autorités.

Ils ont déclaré que le nombre de morts était le plus élevé dans la région des Visayas centrales (129), 22 dans la région des Visayas occidentales, 10 dans la région de Caraga, sept dans le nord de Mindanao et un autre dans la péninsule de Zamboanga.

Pour rappel, l’Agence France-Presse avait notifié 108 décès dus à la catastrophe naturelle.

L’Observatoire météorologique de Hong Kong a signalé le 16 décembre qu’un nouveau typhon appelé Raï, le 22e de cette saison, s’était formé dans le Pacifique occidental. Les autorités de la région des Visayas orientales des Philippines ont évacué plus de 82.000 résidents locaux en raison de l’approche du typhon. Les habitants ont été déplacés vers 274 centres d’évacuation dans les provinces de Leyte du Sud, Leyte, Samar, Samar de l’Est, Samar du Nord et Biliran.

Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique du Vietnam, l’épicentre du typhon se déplace vers la province vietnamienne de Binh Dinh.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *