Le montant total de l’aide militaire américaine à Kiev a atteint 2 milliards de dollars

Lloyd Austin

Le montant total de l’aide militaire américaine à Kiev a dépassé les 2 milliards de dollars et les militaires ukrainiens reçoivent des armes qu’ils savent utiliser, a déclaré dimanche dans une interview à la chaîne de télévision CBS le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.

« Au cours des deux dernières semaines, nous avons fourni plus de 300 millions de dollars d’équipements militaires à l’Ukraine, et le président [U.S. Joe Biden a récemment signé un document sur l’allocation d’assistance militaire d’un montant de 800 millions de dollars supplémentaire]. Au total, l’aide à la sécurité que nous fournissons à l’Ukraine est plus de 2 milliards. Je voudrais vous rappeler que nos instructeurs, ainsi que certains de nos autres alliés, étaient en Ukraine depuis 2014. Nous avons non seulement fourni du matériel, mais les Ukrainiens sont prêts à utiliser cette technique dès que nous fournirons », a déclaré le chef du Pentagone.

« Nous continuerons à travailler avec la Slovaquie et d’autres alliés et partenaires européens non seulement pour créer les conditions d’une telle assistance à l’Ukraine, mais aussi pour veiller à ce que Kiev ait la possibilité de protéger son ciel à l’avenir« , a ajouté M. Austin.

ll a également nié les allégations selon lesquelles la Russie enverrait des renforts en Ukraine depuis des pays tiers. « Nous n’avons pas vu de mercenaires étrangers sur le champ de bataille« , a souligné le chef du Pentagone.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *