La Russie a reporté de 5-6 ans le remboursement sur les prêts d’État à la Biélorussie

Loukachenko et Poutine

Le remboursement par la Biélorussie des obligations sur les prêts d’État russe a été reporté de 5-6 ans, a annoncé dimanche le ministre biélorusse des Finances, Iouri Seliverstov, à la chaîne de télévision Bélarus 1.

« Il a été discuté et proposé de déplacer une partie des paiements selon des conditions plus confortables et mutuellement acceptables pour nos pays, de les faire passer de cinq-six ans. En fait, cela nous permettra pour le moment de ne pas pour détourner des ressources pour remplir nos obligations et les rembourser avec nos partenaires de Russie« , a déclaré le ministre biélorusse des Finances.

Le ministre biélorusse a déclaré qu’une partie des fonds débloqués grâce au report des paiements sur les prêts russes sera dirigée « pour soutenir les secteurs qui amélioreront le commerce mutuel, en particulier pendant cette période de sanctions ».

M. Seliverstov a également déclaré que Minsk et Moscou ne discutaient pas de la possibilité de passer au rouble russe comme monnaie unique.

Pour rappel, le premier ministre de la Biélorussie, Roman Golovtchenko, à la suite des pourparlers avec le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine, avait annoncé qu’une décision de restructurer et de reporter les prêts d’État accordés au Biélorussie avait été prise.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *