OMS

Le monde ressentira les conséquences de la pandémie pendant des décennies (OMS)

International

Les conséquences de la pandémie du Covid-19 seront ressenties dans le monde pendant des décennies, estime le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« L’influence de cette pandémie sera ressentie pendant des décennies, en particulier pour les groupes les plus vulnérables », a-t-il déclaré ce lundi lors de la cérémonie de la signature du mémorandum d’entente entre l’OMS et le secrétariat du Commonwealth.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, plus la pandémie dure, plus graves seront ses conséquences.

Le directeur général de l’OMS a également souligné que dans la situation actuelle c’était très important que les pays coopèrent afin d’atteindre l’objectif de l’OMS de vacciner au moins 70% de la population de tous les pays d’ici l’été 2022. Cette coopération est également nécessaire pour renforcer les systèmes de la santé et garantir « un rétablissement économique inclusif ».

Le directeur général de l’OMS a fait savoir que, pour le moment, seulement 42% de la population des pays du Commonwealth était complètement vaccinée et qu’il y avait de grandes divergences entre les pays. Dans les pays africains du Commonwealth, le niveau de la vaccination s’élève à seulement 23%. Tedros Adhanom Ghebreyesus estime que c’est une « priorité urgente » de surmonter ces divergences. Il a rappelé que le Commonwealth était l’un des « partenaires uniques » de l’OMS qui représentait 54 pays et 2,5 milliards d’habitants.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *