Le dialogue avec la Russie assurera la sécurité en Europe (Macron)

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine

Le dialogue avec la Russie est le principal moyen de parvenir à la stabilité et à la sécurité en Europe, a déclaré le président français Emmanuel Macron. Il l’a déclaré ce lundi lors de la partie publique de la rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Moscou.

Le président français a noté qu’avec son homologue russe ils avaient posé les bases d’un dialogue réel et ouvert en 2019. Il a rappelé également les échanges qui avaient eu lieu entre lui et Vladimir Poutine à la résidence du dirigeant français au Fort de Brégançon et à Saint-Pétersbourg et que le dialogue était aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Ce dialogue est nécessaire, car c’est lui seul qui assurera la sécurité et la stabilité sur le continent européen, a-t-il dit.

Emmanuel Macron a jugé que la situation actuelle en Europe était « critique » et imposait « d’être extrêmement responsable ».

Il a également noté que leur rencontre actuelle avec Vladimir Poutine avait lieu à l’occasion du 30e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre la Russie et la France. À cet égard, il a déclaré que Paris nourrissait de grands espoirs concernant les relations bilatérales dans le domaine de la culture et de la science et espérait poursuivre le dialogue de Trianon et renforcer la coopération sur les questions économiques.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *