CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Le MINJEC et la Fondation Puene scellent un partenariat en faveur de la jeunesse camerounaise

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a signé une convention de partenariat avec la Fondation ce vendredi 19 juin 2020, à Yaoundé, en vue d’apporter du soutien aux jeunes.

En 3 jours, 3 conventions de partenariat ont été signées par le MINJEC avec 3 institutions différentes dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative Youth Connekt Cameroon. Après le MINFOPRA mercredi dernier et la CAMPOST jeudi dernier, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique s’est allié à la fondation Puene pour la Liberté, ce vendredi, à l’Hôtel Franco de Yaoundé.

En vue de former les jeunes à l’entrepreneuriat, accompagner et financer leurs projets pour faciliter leurs insertions économiques dans le cadre de ce nouveau partenariat, le MINJEC aura les lourdes charges suivantes : Mobiliser les jeunes conformément aux quotas définis d’accord Parties ; contribuer à la sélection des jeunes dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Mamy NYANGA Master Class » qui est un projet de formation et d’accompagnement des jeunes Camerounais ; coordonner la formation civique et morale des jeunes sélectionnés dans le cadre du projet « Mamy NYANGA Master Class » ; contribuer à la formation technique, entrepreneuriale et managériale des jeunes et assurer la cohérence des activités et la capitalisation des résultats conformément aux orientations du Projet ‘’Youth Connekt Cameroon’.

Lire aussi
Cameroun-Coronavirus : L'association Local Youth Corner fait un don au Minjec

La Fondation Puene Françoise, quant à elle aura les obligations de : contribuer à la mobilisation et à la sélection des jeunes bénéficiaires ; assurer la formation au leadership et au développement personnel des jeunes sélectionnés ; impliquer le MINJEC dans la formulation ou la révision des activités du projet « Mamy NYANGA Master Class » développées dans le cadre du projet ‘’YouthConnekt Cameroon’’ ; aligner les outils de formation et le processus d’accompagnement sur les exigences et les priorités du Projet YouthConnekt Cameroon et accompagner les meilleurs projets des jeunes conformément aux quotas arrêtés d’accord Parties.

La présidente de la fondation remercie le ministre Mounouna Foutsou pour la confiance qui lui est accordée : « Je suis davantage fière de voir que l’Etat du Cameroun est conscient du travail que nous faisons sur le terrain et qu’aujourd’hui ils m’ont élevée à ce grade d’ambassadrice pour continuer à soutenir, à former, à financer, à encourager les jeunes au Cameroun. Merci beaucoup à Monsieur le ministre pour cette confiance que vous placez à notre modeste personne. Je vais simplement vous rassurer que je donnerai le meilleur de moi-même, comme par le passé pour sortir les jeunes du Cameroun du KO vers le cosmos », a-t-elle déclaré.

Lire aussi
Cameroun: Droit de réponse de la communauté Massa adressé au site d'information 237online.com

Le MINJEC, pour sa part remercie la présidente de la Fondation pour son engagement : « Je m’en voudrais ainsi de poursuivre mon propos, sans exprimer ma profonde gratitude à la présidente de la Fondation Puene, affectueusement appelée « MAMY NYANGA » qui, dans son généreux élan en faveur de notre jeunesse, a manifesté son engagement à nos côtés pour traduire le Projet Youth Connekt Cameroun en réalité », a déclaré le membre du gouvernement.

Rappelons que l’initiative Youth Connekt Cameroon a été lancée à Yaoundé le 9 décembre 2019. C’est une initiative conjointe entre l’ONU et le Gouvernement qui vise à connecter les jeunes à leurs modèles, leurs paires, aux ressources, aux compétences et aux opportunités économiques, favorisant ainsi une pleine émulation de la Jeunesse.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer