Serguei Choigou

Le ministre russe de la Défense ordonne de traiter avec respect les militaires ukrainiens

International

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a ordonné à tous les commandants de manifester du respect aux militaires ukrainiens.

« Le ministre de la Défense, le général d’armée Sergueï Choïgou, a donné des consignes spéciales à tous les commandants d’unités de traiter avec respect les militaires ukrainiens. Étant donné que les soldats de l’armée ukrainienne, contrairement aux nationalistes, ont prêté serment au peuple ukrainien et ont obéi aux ordres, leur manifester du respect« , a indiqué aux journalistes le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.

Il a souligné que le ministre avait ordonné « de mettre en place des couloirs de sécurité afin que les militaires ukrainiens ayant déposé des armes puissent quitter les secteurs de l’opération et rejoindre leurs familles ».

Le président Vladimir Poutine a précédemment déclaré qu’en réponse à la demande des Républiques Populaires du Donbass, il avait décidé de lancer une opération militaire spéciale. Il a souligné que Moscou n’avait pas l’intention d’occuper des territoires ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a indiqué de son côté que ses militaires ne ciblaient pas les villes ukrainiennes, mais, avec des armes de haute précision, mettaient hors de service uniquement les infrastructures militaires. Les civils ne courent aucun danger, a-t-il ajouté.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *