International

Le marathon de Paris s’est élancé pour la 44ème fois dimanche sur les Champs-Élysées

Le marathon de Paris s’est élancé pour la 44ème fois dimanche sur les Champs-Élysées. Annulé l’année dernière en raison de la pandémie, le marathon se déroule aujourd’hui dans le respect très strict des mesures sanitaires.

Pour participer au marathon, chaque participant a dû présenter son pass sanitaire et porter un masque dans la zone de départ. Les participants sont autorisés à enlever leur masque pendant la course mais ils doivent le remettre immédiatement après avoir atteint la zone d’arrivée.

« Nous avons demandé aux coureurs de se présenter pile à l’heure indiquée dans leur dossier pour éviter au maximum les rassemblements, a indiqué à TASS le porte-parole du comité du Marathon. Nous avons également décidé de ne pas embrasser les sportifs mais les féliciter uniquement à l’aide d’applaudissements, tout en gardant la distanciation sociale ».

Plus de 30.000 personnes participent cette année au marathon de Paris. Les marathoniens sillonneront les plus beaux lieux de la capitale : place de la Concorde, rue de Rivoli, place de la Bastille, château de Vincennes, Notre-Dame, musée d’Orsay, tour Eiffel, bois de Boulogne et Arc de Triomphe.

Les coureurs devront courir les 42 kilomètres. Beaucoup de rues dans le centre de Paris sont fermées à la circulation.

Le premier marathon de Paris a eu lieu en 1896. Ces dernières années, ce sont des coureurs kényans et éthiopiens qui remportent la course.

C’est l’athlète éthiopien, spécialiste des courses de fond Kenenisa Bekele Beyecha, qui a établi en 2014 le record de l’épreuve, ayant traversé les 42 kilomètres du marathon en 2 heures 5 minutes 4 secondes.

Le marathon suivant doit avoir lieu en avril 2022.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k