International

L’équipe du premier film tourné dans l’espace est revenue sur Terre

L’équipe du premier film tourné dans l’espace est revenue sur terre à bord de la capsule spatiale Gagarine. Le cosmonaute Oleg Novitski, l’actrice Ioulia Peresild et le réalisateur Klim Chipenko ont atterri dimanche au Kazakhstan à 7h35. Leur atterrissage a été diffusé en direct sur le site de Roscosmos.

Une équipe de sauveteurs a aidé les membres de l’équipage à sortir de la capsule. Ioulia Peresild et Klim Chipenko avaient passé 12 jours dans l’espace. Oleg Novitski avait commencé sa mission spatiale le 9 avril dernier.

Selon le président de Roscosmos Dmitri Rogozine, Oleg Novitski se sent bien. « Pour une mission aussi longue il se sent bien. Il a demandé de lui servir du jus de bouleau, et il l’a eu », a précisé Dmitri Rogozine.

Les médecins ont déjà pu examiner le cosmonaute. « Oleg Novitski aura certes besoin d’une réhabilitation plus longue que Ioulia Peresild et Klim Chipenko qui n’ont passé que 12 jours dans l’espace », a précisé Dmitri Rogozine.

Les Terriens, groupe mythique soviétique, ont interprété leur célèbre chanson De l’herbe près de chez moi à l’occasion du retour de l’équipage. Le concert joué au parc VDNKh à Moscou a été diffusé en direct sur la Première chaîne de télévision. Le guitariste Igor Romanov et le batteur Vladimir Kisselev se sont réunis pour célébrer le premier vol spatial d’une équipe cinématographique.

« Pour ce vol, nous nous sommes retrouvés avec Vladimir Kisselev, nous n’avons pas pu rester à côté. C’est un moment historique ! L’équipage a quitté la Terre en écoutant notre chanson et c’est toujours en l’écoutant qu’il revient », a déclaré Igor Romanov.

Sur le travail de l’équipage

Le réalisateur Klim Chipenko et l’actrice Ioulia Peresild ont été les premiers au monde à tourner un film grand public dans l’espace. Intitulé Défi, le film raconte l’histoire d’une femme médecin qui part dans l’espace pour sauver un cosmonaute. Le film est le projet conjoint de Roscosmos, de la Première chaîne de télévision russe et du studio Yellow, Black and White. Trois cosmonautes, Anton Chkaplerov, Oleg Novitski et Piotr Doubrov ont également participé au tournage.

La partie du film tournée dans l’espace devra durer entre 35 et 40 minutes. Comme l’a annoncé sur Twitter le directeur général de Roscosmos Dmitri Rogozine, le réalisateur et l’actrice ont travaillé à bord de la Station spatiale internationale « au détriment du sommeil »

Le directeur de la Première chaîne se réjouit du travail accompli par l’équipe du film

Le directeur de la Première chaîne de télévision Konstantin Ernst s’est réjoui du travail accompli par l’équipe du premier film tourné dans l’espace.

« Nous sommes très heureux du succès de cette mission ! L’équipe a accompli son travail à 120%. Ils se sentent très bien », a-t-il déclaré dimanche à la Première chaîne.

Le directeur a souligné que les images tournées dans l’espace par l’équipe du film étaient « très cinématographiques ». « Nous avons vu beaucoup de films où les vols dans l’espace et l’apesanteur étaient imités mais la réalité est tout autre », a-t-il souligné.

Konstantin Ernst a également apprécié le travail du cosmonaute Oleg Novitski. Les premiers jours, le cosmonaute « a tenté de cacher le sourire parce que quand un homme adulte et sérieux se retrouve devant une caméra il se sent souvent un peu mal à l’aise ». « Mais deux jours plus tard, il s’est habitué et quatre jours plus tard, c’était déjà un vrai professionnel », a-t-il ajouté.

Le directeur de la Première chaîne a remercié les membres de Roscosmos, du ministère des Situations d’urgence et des forces armées russes pour leur professionnalisme. « Ce sont des spécialistes hautement qualifiés et nous avons tout simplement tenté de travailler avec eux main dans la main », a-t-il précisé.

Le cosmonaute Oleg Novitski, l’actrice Ioulia Peresild et le réalisateur Klim Chipenko ont atterri dimanche au Kazakhstan à bord de la capsule spatiale du vaisseau Soyouz MS-18 à 07h35 heure de Moscou.

Le réalisateur Klim Chipenko et l’actrice Ioulia Peresild ont été les premiers au monde à tourner un film grand public dans l’espace. Intitulé Défi, le film raconte l’histoire d’une femme médecin qui part dans l’espace pour sauver un cosmonaute. Le film est le projet conjoint de Roscosmos, de la Première chaîne de télévision russe et du studio Yellow, Black and White. Trois cosmonautes, Anton Chkaplerov, Oleg Novitski et Piotr Doubrov ont également participé au tournage.

La partie du film tournée dans l’espace devra durer entre 35 et 40 minutes. Comme l’a annoncé sur Twitter le directeur général de Roscosmos Dmitri Rogozine, le réalisateur et l’actrice ont travaillé à bord de la Station spatiale internationale « au détriment du sommeil ».

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k