Le Groupe Bolloré au secours des personnes vulnérables à l’occasion de la Journée internationale de la femme 2016

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Groupe Bolloré au Cameroun a organisé, avec le concours des femmes de ses filiales respectives, des activités de solidarité, à l’occasion de la 31ème édition de la Journée internationale de la femme.
En présence du sous-préfet, du maire et des notabilités traditionnelles de Messondo, les femmes de Camrail sont allées au secours du Centre médical d’arrondissement de Messondo dans le Nyong et Kelle, le 05 mars 2016. Elles ont mis à la disposition de cette structure hospitalière du matériel de consultation, de soins, de laboratoire…Une aubaine pour la population de cette municipalité de 30.000 habitants.
Les Turquoises, femmes de la société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (Sepbc), se sont rendues comme en 2015 à l’orphelinat Canaan de Bodjongo à Douala. Elles y ont offert des produits de première nécessité, pour redonner du sourire à la trentaine d’orphelins et enfants abandonnés de ce centre.
Les femmes de Bolloré Africa Logistics Cameroun sont quant à elles, allées réconforter les pensionnaires de l’orphelinat « Compassion sans frontières » de Ndogpassi à Douala. Elles ont offert, outre les denrées alimentaires, des machines à coudre, des brouettes et des équipements de salubrité.

Ces actions sociales participent de l’appui du groupe Bolloré au développement socio-économique des communautés.

Mohamed DIOP, Directeur Régional Golfe de Guinée, Bolloré Africa Logistics
« Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne fête à toutes les femmes du Cameroun et singulièrement à celles qui ont choisi de mettre leur expertise au service de notre groupe. A travers les dons faits par nos chères collègues, nous avons voulu tout simplement témoigner au Cameroun, ce grand et merveilleux pays qui nous donne l’hospitalité légendaire depuis plusieurs décennies notre profonde reconnaissance. Ces actions s’inscrivent désormais dans l’ADN de notre groupe et chaque occasion est une belle opportunité pour nous de dire simplement à ces couches vulnérables que nous les aimons et pensons à elles. »

Dr François NGOS, chef du centre de district de santé d’Eseka
« Nous remercions les dames de cœur de Camrail qui ont pensé aux populations de Messondo. Il s’agit d’un appui significatif pour l’aire de santé qui va changer de physionomie en raison de l’amélioration de la qualité des prestations sanitaires en raison de ce don. Les populations apprécient à leur juste valeur cet appui et nous allons l’utiliser de manière efficiente au bénéfice des malades de ce centre de santé de Messondo. »

MEMDEAT Alphonsine, responsable centre d’accueil Canaan
« Nous sommes très heureux de revoir les dames de Sepbc en ce mois de Mars. En 2015, à la même occasion elles étaient présentes dans notre centre toujours les mains bien pleines de cadeaux. Les Turquoises ont tenu leur promesse de revenir et vous pouvez lire sur le visage de chaque enfant ici présent, la joie. De la joie malgré la perte de notre maman collette Traoré, la fondatrice du centre. Tous les enfants du Centre d’accueil Canaan disent merci aux  femmes de Sepbc et promettent de faire bon usage de tous les paquets qu’elles ont apporté. »

BIEGWE Madeleine, fondatrice de l’orphelinat Compassion sans frontières
« Nous sommes reconnaissants aux femmes de Bolloré Africa Logistics Cameroun qui ont fait le déplacement de notre orphelinat ce samedi 05 mars 2016. Les enfants sont heureux d’avoir de la tartine pour leur petit déjeuner, des ventilateurs en cette période de forte chaleur à Douala et bien plus encore une machine à coudre pour les petits rafistolages. Merci à ces mamans qui pensent aux personnes défavorisées comme nous. »

A propos de Bolloré Africa Logistics
Bolloré Africa Logistics est le leader de la logistique intégrée en Afrique à travers ses 250 filiales.
Avec 7000 collaborateurs au Cameroun, Bolloré Africa Logistics est l’un des premiers employeurs privés. Il développe une politique de développement durable ambitieuse et participe au développement économique du Cameroun où il est présent à travers le rail (CAMRAIL), la manutention portuaire (DIT et SEPBC) et la logistique (Bolloré Africa Logistics Cameroun).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *