International

Le gouvernement du Canada a présenté au peuple son discours du Trône

Dans les années à venir, les autorités canadiennes envisagent de mener à bien la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, de relancer l’économie ainsi que de poursuivre la lutte contre le racisme et les changements climatiques.

C’est ce qu’indique la déclaration du gouvernement libéral du premier ministre Justin Trudeau, qui, selon la tradition, a été lue mardi au Parlement canadien par la gouverneure générale Mary Simon, lors du soi-disant discours du Trône à l’occasion de l’ouverture de la 44e législature du pays, élue le 20 septembre.

La gouverneure générale a mis en exergue quatre piliers sur lesquels repose l’approche du gouverment: lutter contre la pandémie et sauver des vies; soutenir les gens et les entreprises aussi longtemps que la crise durera; rebâtir en mieux afin de créer un Canada plus fort et plus résilient; être fidèle « à qui nous sommes en tant que Canadiens« .

Mme Simon a également souligné que les mesures en faveur du climat constitueraient la pierre angulaire du plan gouvernemental.

« Ensemble, ces mesures forment un plan ambitieux qui nous permettra de composer avec une réalité sans précédent. Le cours des événements déterminera le moment où le travail à accomplir devra se faire. Tout au long du processus, notre priorité est de protéger et de soutenir les Canadiens. Et les valeurs fondamentales qui ont guidé le gouvernement depuis le premier jour restent les mêmes« , a-t-elle conclu.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k