International

Le chef de l’OMS dénoncé un « déséquilibre choquant » dans l’accès aux vaccins

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a dénoncé un « déséquilibre choquant » dans la distribution de vaccins anti-Covid dans le monde.

« Nous constatons un déséquilibre choquant dans la distribution globale de vaccins. 7,3 milliards de doses ont été utilisées au total dans le monde, mais 70% de cette quantité ne concerne que dix pays », a-t-il dit lors d’un séminaire de la Communauté de développement d’Afrique australe. Il a notamment souligné que la part des personnes vaccinées se chiffrait à 40% dans le monde et seulement à 6% en Afrique.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a rappelé l’objectif de l’OMS de vacciner au moins 40% de la population dans tous les pays du monde d’ici la fin de l’année. Selon lui, ce projet nécessite 11 milliards de doses de vaccins. Pour cette raison, il a appelé à « élargir rapidement » la production de vaccins dans les pays à revenus moyens et faibles.

L’OMS a enregistré au total 256.966.237 cas de Covid-19 et 5.151.643 décès liés au coronavirus dans le monde depuis le début de la pandémie.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k