Onana Andre

Le Gardien André Onana Critiqué par un média sénégalais

Sport

Le célèbre gardien de but camerounais André Onana fait face à des critiques virulentes de la part du média sénégalais SENEPOST. Ce dernier, dans un commentaire cinglant, a mis en doute les réalisations d’Onana au Cameroun et en Afrique, remettant en question sa position de « meilleur gardien ».

L’interpellation de SENEPOST

SENEPOST n’a pas mâché ses mots, déclarant : « Onana n’a encore rien prouvé au Cameroun et en Afrique pour y être considéré comme le meilleur gardien il faudrait qu’il y fasse ses preuves ».

Les critiques n’ont pas manqué de mentionner certains faux pas notables du gardien. « Qu’est-ce que les Camerounais retiendront du gardien de l’Inter? Il a encaissé un but des 35 mètres contre les Comores ou encore son but gag pris contre le Burkina Faso en match de 3e place?! » a interrogé SENEPOST.

Comparaison avec Epassy

La comparaison avec d’autres gardiens a également été évoquée. SENEPOST a souligné la performance d’Epassy lors de la Coupe du Monde, où il a réussi à garder sa cage inviolée contre le Brésil, réalisant de multiples arrêts décisifs. En revanche, Onana a encaissé un but lors de son unique match de Coupe du Monde.

Un appel à l’humilité

SENEPOST a lancé un appel à l’humilité à Onana : « Onana se doit donc de revenir sur terre et savoir qu’il ne sert absolument à rien de rendre heureux les blancs si on ne peut pas honorer sa patrie. Il n’y a rien de plus cher pour un être que l’honneur de la patrie. »

Il semble que la performance d’André Onana à l’échelle internationale fasse débat. Reste à voir comment le talentueux gardien de but camerounais réagira à ces critiques et comment il pourra prouver sa valeur aux yeux de ses compatriotes.

Paul Nkongho / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *