Le G7 est sur le point de décider de plafonner les prix du pétrole russe (Kyodo)

importations petrole

Les pays du G7 sont « très proches » d’une décision visant à plafonner les prix du pétrole russe au niveau mondial. Cela a été rapporté lundi par l’agence Kyodo en citant un responsable américain, sans donner de citations complètes.

En outre, selon lui, les pays du G7 ont l’intention d’utiliser les revenus supplémentaires obtenus grâce à l’augmentation des droits sur les marchandises russes pour aider l’Ukraine.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel avaient précédemment annoncé leur intention de discuter de ce sujet lors du sommet du G7. Cependant, selon M. Michel, pour cela il faudrait former une coalition qui n’inclut pas seulement l’UE et les États-Unis. Selon une source au sein du gouvernement allemand, une telle mesure vise à limiter les revenus de la Russie face à la hausse des prix au niveau mondial.

Selon l’agence Bloomberg, un mécanisme pourrait être utilisé pour mettre en œuvre cette mesure dans lequel la Russie ne pourra conclure des contrats d’assurance et de transport de son pétrole qu’à condition que son prix ne dépasse pas un maximum spécifié.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *