Le flux de gaz inversé vers la Pologne via le gazoduc Yamal-Europe arrêté

Yamal-Europe

Le flux de gaz inversé depuis l’Allemagne vers la Pologne via le gazoduc Yamal-Europe a été arrêté jeudi matin. Toutefois, le transport direct via le gazoduc vers l’Allemagne n’ont toujours pas repris, selon l’opérateur du réseau de gaz Gascade.

Cependant, le système Gascade comprend à la fois des demandes pour le transport de gaz vers l’Allemagne aujourd’hui et le flux de gaz inversé depuis l’Allemagne vers la Pologne.

Le transit du gaz via le gazoduc Yamal-Europe a chuté samedi matin de 9h00 (heure de Moscou) à 10h00 et a été suspendu entre 10h00 et 11h00. Le gaz a ensuite commencé à être transporté dans la direction inverse.

La société gazière russe Gazprom a déclaré que les demandes des consommateurs européens pour l’approvisionnement en gaz russe étaient pleinement satisfaites et les fluctuations de la demande dépendaient des nécessités actuelles des consommateurs.

Le gazoduc transnational Yamal-Europe traverse le territoire de quatre pays: la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne. Sa capacité nominale est de 32,9 milliards de mètres cubes de gaz par an.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *