Le chef de la RPD estime nécessaire de libérer l’ensemble de l’Ukraine

Denis Pouchiline

Le chef de la République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, croit qu’il faut libérer l’ensemble du territoire de l’Ukraine, y compris ses régions occidentales et Kiev, pour ne pas « transférer cette responsabilité aux futures générations ».

« Je pense qu’il serait approprié […] [de libérer] l’ensemble du territoire de l’Ukraine. Je dirais qu’il faut libérer l’ensemble de l’Ukraine et, bien sûr, la ville russe de Kiev et l’ouest de l’Ukraine. […] Cela nous permettra de ne pas transférer cette responsabilité aux futures générations », a-t-il déclaré dans une interview à TASS en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des Républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *