Le chef de La CIA et son homologue russe ont évoqué à Moscou la lutte contre le terrorisme

Sergueï Narychkine

Le directeur du Service des renseignements extérieurs de la Russie, Sergueï Narychkine a évoqué avec le directeur de la CIA William Burns, lors d’une réunion à Moscou, la lutte contre le terrorisme international et l’interaction entre les services des deux pays. C’est ce qu’a annoncé mercredi le service de presse du renseignement russe.

M. Narychkine a rencontré le chef de la CIA le 2 novembre à l’initiative de Washington. « Les questions nécessitant une interaction entre les services des deux pays dans le cadre des relations russo-américaines, notamment sur la lutte contre le terrorisme international, étaient au cœur des discussions », selon le communiqué.

Sur demande du président américain Joe Biden, le directeur de la CIA se trouve à Moscou pour une visite de deux jours (2 et 3 novembre) à la tête d’une délégation américaine.

Comme indiqué plus tôt par le bureau de presse du Conseil de sécurité russe, M. Burns a rencontré le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev. Les deux interlocuteurs ont évoqué les relations russo-américaines.

Entre 2005 et 2008, William Burns était ambassadeur des États-Unis à Moscou. En mars dernier, il a été nommé directeur de la CIA, devenant le premier diplomate professionnel qui occupe ce poste dans l’histoire des États-Unis.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *