Le championnat d’Europe de curling 2022 déplacé de Russie (communiqué)

championnat d'Europe de curling

Le championnat d’Europe de curling 2022 qui devait avoir lieu dans la ville russe de Perm du 19 au 26 novembre est déplacé de Russie, annonce le service de presse de la Fédération mondiale de curling.

« Suite à une réunion d’urgence du conseil d’administration de la Fédération mondiale de curling, il a été décidé de reporter le Championnat d’Europe 2022 de Perm. La Fédération mondiale de curling travaille sans relâche pour promouvoir ses valeurs d’amitié et de respect à travers le monde via l’esprit du curling, et nous nous attendons à une résolution rapide et pacifique de cette situation », indique le communiqué.

La Russie avait accueilli le championnat d’Europe de curling une seule fois, en 2011. L’équipe féminine russe a remporté le championnat d’Europe quatre fois, masculine – jamais.

Pour rappel, jeudi dans la matinée, Vladimir Poutine a décidé de lancer une opération militaire spéciale en réponse à la demande des dirigeants des RPL et RPD en vue de « protéger les gens qui subissent depuis huit ans des atrocités et le génocide de la part du régime de Kiev ». L’offensive russe a été largement condamnée par la communauté internationale et les pays occidentaux ont infligé des sanctions économiques à Moscou en réaction.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *