Jibek Joly

Le cargo Jibek Joly sous pavillon russe n’a pas été arrêté (diplomatie russe)

International

Le cargo sec Jibek Joly sous pavillon russe passe des procédures habituelles dans la rade du port turc de Karasu, il ne s’agit pas de sa détention ou de son arrestation, a déclaré mercredi le directeur adjoint du Département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères, Alexeï Zaïtsev, lors d’une conférence presse.

Il a noté que le ministère était au courant des publications des médias sur la détention présumée de ce cargo dans le port de Karasu.

« Selon les informations de l’ambassade de Russie en Turquie, le navire se trouve actuellement dans la rade du port de Karasu et fait l’objet de procédures standard, y compris un contrôle sanitaire. À l’issue, les autorités turques prendront une décision d’entrée ou de refus entrer dans le port, et il ne s’agit pas de détention ou d’arrestation du cargo sec », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur d’Ukraine en Turquie, Vassili Bodnar, a déclaré le 3 juillet que les douaniers turcs, à la demande de Kiev, avaient arrêté un cargo sous pavillon russe, qui transporterait soi-disant des céréales appartenant à l’Ukraine.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *