Macron rencontre avec Poutine

La divulgation d’un extrait de l’entretien entre Poutine et Macron est inappropriée

International

La divulgation dans les médias français d’un extrait de l’entretien entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron est inappropriée et consternante, a annoncé mercredi lors d’un point de presse le directeur adjoint du Département de l’information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères Alexeï Zaïtsev.

« Bien sûr, la divulgation dans les médias français d’un extrait de l’entretien entre les présidents de la Russie et de la France du 20 février ne peut que susciter la confusion. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les détails d’une conversation confidentielle entre les dirigeants des deux pays deviennent publics, nous considérons qu’il est inacceptable et contraire à l’éthique de rendre publiques des informations aussi délicates, a-t-il déclaré. À notre avis, cela ne correspond pas à la pratique des contacts au plus haut niveau généralement convenue dans la diplomatie.« 

Le documentaire du réalisateur français Guy Lagache « Un président, l’Europe et la guerre » sur les mesures prises par M. Macron pour régler le conflit ukrainien a été diffusé sur France 2. Des images d’un échange téléphonique entre MM. Macron et Poutine figuraient dans ce film. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait savoir mercredi que l’éthique diplomatique n’impliquait pas une telle fuite unilatérale d’un enregistrement.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *