Société

Le Cardinal Christian Tumi dément la tenue de la conférence anglophone

Un document attribué au Cardinal Tumi, circulant sur la toile, indique la tenue de la Conférence générale anglophone du 12 et 13 Juillet, il s’agit d’un fake.

En effet, les organisateurs de la Conférence générale anglophone ont pris leurs distances par rapport à un document circulant sur les médias sociaux censément signé par Son Éminence le cardinal Christian Tumi. Le coordinateur et porte-parole officiel de la Conférence générale anglophone (CGA), Elie Smith, a déclaré que le document était faux.

« J’ai appelé le public à rester calme et patient soulignant que toute information authentique concernant l’organisation de la conférence sera communiquée par le biais des canaux appropriés mis en place par les organisateurs » , a-t-il précisé.

Le Cardinal Christian Tumi et les autres leaders religieux, envisagent organiser une conférence générale anglophone, initiative visant à juguler la crise sociopolitique qui fragilise depuis trois ans les régions du Nord-Ouest et Sud-ouest.

Programmée au mois de novembre l’an dernier, la Conférence n’a pas pu se tenir à Buea à cause du mutisme de l’administration publique. Par prudence, les initiateurs de ces assises n’avaient pas voulu engager un bras de fer avec l’administration, surtout que la question à débattre était très sensible. La nouvelle date reste donc attendue.

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Source
237actu.com
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k