Le Cameroun veut organiser la Coupe du monde militaire de football féminin de 2020

Beti Assomo et chef CISM

Une délégation du Conseil international du sport militaire inspecte les infrastructures depuis le 9 avril 2019.

Le Cameroun veut abriter la 12ème édition de la Coupe du Monde militaire de football féminin prévue en 2020. Le Conseil international du sport militaire (CISM) est venu jauger ses capacités. L’organisation a envoyé à Yaoundé une délégation de trois personnes pour ce faire. Depuis le 9 avril 2019 et ce jusqu’à ce 11, les hôtes inspectent les infrastructures proposées par le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o Fils.

Le Colonel Abdulraheem Bello de nationalité nigériane est à la tête de la délégation qui effectue cette pré-visite d’inspection. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, l’a reçu en audience le mardi 9 avril 2019.

Ses collaborateurs et lui ont visité les infrastructures prévues pour accueillir les épreuves. La Direction de la Santé Opérationnelle, l’Hôpital Militaire de Région n°1, l’Hôpital Central de Yaoundé et l’Hôpital Général de Yaoundé « ont tous rassuré sur le niveau des plateaux techniques » selon le service communication du ministère de la défense.

L’Ecole Militaire Interarmées, l’Ecole d’Etat Major, l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie, l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre, le Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo, l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité et l’Organisation du Sport Militaire en Afrique n’étaient pas en reste. « L’émissaire du CISM s’est dit pleinement satisfait de cette pré-visite d’inspection », lit-on sur le compte Facebook du ministère de la défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *