Conseil de sécurité de l’ONU

Lavrov a sollicité l’arbitrage de l’ONU face aux problèmes de visas avec les États-Unis

International

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, Vassili Nebenzia, a déclaré qu’il avait transmis au secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres, une lettre du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, demandant son arbitrage en raison de problèmes de visa avec les États-Unis.

« Récemment, j’ai rendu visite au Secrétaire général et lui ai remis une lettre du ministre [des Affaires étrangères de la Russie], dans laquelle il énumère ces problèmes et demande au secrétaire général d’engager une procédure d’arbitrage avec le pays hôte afin d’analyser les actions des autorités du pays, qui doivent fournir des conditions de travail à la mission auprès de l’ONU », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision russe Rossiya 24 (Russie 24).

Selon le diplomate russe, la mission permanente russe auprès de l’ONU est sous pression en raison des problèmes de visa non résolus avec les États-Unis. « Nous avons de graves problèmes de visa concernant à la fois la prolongation des visas pour les employés qui ne peuvent pas quitter le pays suite à l’expiration de leur visa, même s’ils ont de graves raisons humanitaires pour cela, par exemple, en cas de décès de proches parents », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Nebenzia a fait remarquer que les diplomates tentaient de dialoguer directement avec la représentation américaine et que certains problèmes étaient en cours de résolution. « Néanmoins, ce ne sont que des demi-mesures », a précisé M. Nebenzia.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *