Lasitskene remet en question l’indépendance du TAS, qui avait rejeté sa plainte

Lasitskene

La championne olympique de saut en hauteur Maria Lasitskene a remis en question l’indépendance du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait rejeté sa plainte contre l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (World Athletics) en janvier 2021.

« En janvier, j’ai déposé une plainte auprès du TAS contre World Athletics, contestant les règles antidopage de 2021, qui donnent à l’Association le droit de me priver de la possibilité de concourir sur la scène internationale simplement parce que je suis Russe. Le TAS a décidé en novembre que toutes ces restrictions ne s’appliquaient pas à moi personnellement, mais à la Fédération russe d’athlétisme et que je ne pouvais que théoriquement perdre mon statut neutre, donc ma plainte avait été rejetée« , a-t-elle déclaré. « Le soi-disant tribunal indépendant a laissé toutes mes questions sans réponse ».

Lasitskene a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo. Le Congrès de World Athletics a voté mercredi pour la prolongation de la suspension de la Fédération russe d’athlétisme qui était en vigueur depuis novembre 2015. Les athlètes russes ont un statut neutre dans les compétitions internationales.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *