International

L’armée russe neutralise plus de 600 militaires de la 115e brigade ukrainienne

Les forces aérospatiales russes ont neutralisé la 115e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes opérant sur l’axe de Seversk, avec des pertes de plus de 600 militaires.

Pour les reconstituer, l’armée ukrainienne mobilise les résidents des localités voisines. C’est ce qu’a fait savoir ce samedi le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Blue Solutions

« Suite aux frappes de haute précision, les forces aérospatiales ont neutralisé la 115e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes opérant sur l’axe de Seversk. Au cours des deux derniers jours, plus de 600 personnes ont été neutralisées. Pour reconstituer la brigade, les résidents de Seversk, de Nikolaïevka et d’autres localités voisines contrôlées par l’armée ukrainienne sont mobilisées d’urgence », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les forces aérospatiales russes ont détruit quatre postes de contrôle, dont celui de la 80e brigade aéroportée près de Serebrianka, en République populaire de Donetsk (RPD), et celui de la 3e brigade de chars ukrainienne près de Novopokrovka, dans la région de Kharkov, a ajouté le porte-parole.

Au total, selon le ministère russe, 256 avions, 139 hélicoptères, 1.557 drones, 355 systèmes antiaériens, 4.073 chars et autres véhicules blindés, 746 lance-roquettes multiples, 3.149 pièces d’artillerie et mortiers, ainsi que 4.253 véhicules spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale.

237online.com

Un commentaire

  1. 4.073 chars ? Vous écrivez sérieusement 4.073 chars ? (la Russie avant le conflit n’en possède pas déjà autant). Merci de vérifier vos infos, c’est de la daube

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page