L’ambassade russe au Soudan a pris les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité

ambassade russe au Soudan

L’ambassade de la Russie au Soudan a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité. Des représentants de l’ambassade ont déclaré mardi à TASS que la situation au Soudan était « difficile, mais contrôlable ».

« Des manifestations sont organisées. Selon des messages de différentes sources, elles ont fait des morts. On note qu’il n’y a pas de citoyens russes parmi les victimes », a déclaré l’ambassade. « Dans le même temps, l’ambassade russe a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité. »

L’ambassade a également assuré qu’elle se trouvait en contact avec tous les citoyens russes dans la République du Soudan.

Pour rappel, des manifestations massives ont eu lieu lundi dernier à Khartoum pour exiger le retour des militaires, qui ont pris le pouvoir dans le pays, dans leurs casernes. Sept personnes ont été tuées et au moins cent grièvement blessées par des policiers qui ont fait usage d’armes à feu et de gaz lacrymogènes, d’après le Comité central des médecins soudanais.

Plus tard, la police soudanaise a confirmé la mort de sept manifestants, tout en rejetant la responsabilité de cette tragédie sur les organisateurs de la manifestation.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *