International

L’ambassade de Russie à Kiev fonctionne normalement (Zakharova)

La porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères de la Russie, Maria Zakharova, a annoncé à la radio Ekho Moskvy (Écho de Moscou) que l’ambassade de Russie à Kiev continuait de travailler sans interruption, tout en constatant qu’à la veille du Nouvel an quelques familles de diplomates avaient effectivement quitté l’Ukraine.

« Quelques-uns sont partis, d’autres sont restés », a-t-elle dit.

De plus, la porte-parole a fait savoir qu’il y avait des tensions autour des établissements russes en Ukraine depuis plusieurs années. Elle a évoqué à titre d’exemple une attaque récente du consulat général de Russie à Odessa à l’aide de cocktails Molotov.

Plus tôt, le New York Times avait fait état du début de l’évacuation de diplomates russes de l’ambassade en Ukraine. Commentant cette publication, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que la mission diplomatique fonctionnait normalement. Plus tard, l’ambassade de Russie en Ukraine a déclaré que le personnel de tous les bureaux diplomatiques russes dans le pays continuait de travailler sans interruption.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page