L’Alternative pour l’Allemagne affirme que la Crimée est en fait un territoire russe

crise Ukrainiene et allemagne

Bernd Baumann, du parti Alternative pour l’Allemagne (AfD), a déclaré que la Crimée était de fait un territoire russe.

« La Crimée est de fait dans la composition de la Russie », a déclaré M. Baumann mardi. Il a toutefois souligné qu’historiquement, le territoire appartient également à la Russie, ce qui doit être reconnu. « Ce serait un bon résultat partiel si cela était réglé », a déclaré le représentant d’AfD, faisant référence aux moyens de réduire les tensions entre la Russie et l’Ukraine.

Quant à la résolution de la crise actuelle ukrainienne, M. Baumann a appelé à une « solution de sécurité globale […] impliquant la Russie et les États-Unis ». Un projet de déclaration du groupe parlementaire AfD fait référence à un « statut de neutralité » pour l’Ukraine. L’Allemagne, selon lui, devrait essayer d’agir dans ce sens.

Vendredi, le chef du parti Alternative pour l’Allemagne, Tino Chrupalla, a estimé que la réunification de la Crimée avec la Russie était un fait accompli. Le chef de l’AfD a exhorté à accepter la Crimée comme étant un territoire russe. La Russie, a-t-il dit, ne renoncera « certainement pas » à la Crimée. M. Chrupalla a rappelé que la population de la péninsule avait précédemment voté par référendum en faveur de la réunification avec la Russie.

Après le coup d’État en Ukraine en février 2014, les autorités de Crimée et de Sébastopol ont organisé un référendum sur la réunification avec la Russie. Plus de 80% des électeurs éligibles ont participé. 96,7% et 95,6% des électeurs de Crimée et de Sébastopol, respectivement, ont voté en faveur de la réunification. Malgré le résultat du référendum, Kiev a refusé de reconnaître la Crimée comme faisant partie de la Russie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *