La France poursuivra sa ligne dans le dialogue qu’elle mène avec la Russie

Macron et le president de l'Ukraine

La France poursuivra sa ligne dans le dialogue qu’elle mène avec la Russie. C’est ce qu’a annoncé mardi le porte-parole officiel du gouvernement français, Gabriel Attal, à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres à l’Élysée.

« S’agissant de la France, il n’y a pas eu ces dernières semaines et ces derniers mois de surréactions quand il y a eu une information qui s’intégrait dans un sens ou dans l’autre », a-t-il déclaré en ajoutant que la France comptait continuer à tenir, dans son dialogue avec la Russie « sa ligne du sérieux et de la rigueur » pour arriver à « la stabilisation et la désescalade ».

Gabriel Attal espère que le président français Emmanuel Macron pourra discuter prochainement avec le chancelier allemand Olaf Scholz qui s’est rendu mardi à Moscou et à avoir des entretiens téléphoniques avec d’autres chefs d’État dans les heures qui viennent.

Emmanuel Macron a mené à Moscou le 7 février dernier des pourparlers de plusieurs heures avec son homologue russe Vladimir Poutine. Outre cette rencontre personnelle, les deux chefs d’État ont mené également ces dernières semaines quatre entretiens téléphoniques prolongés.

Emmanuel Macron s’est également rendu à Kiev et à Berlin le 8 février pour évoquer le règlement de la situation autour de l’Ukraine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *