L’Allemagne suspend le consulat à Almaty et déconseille les voyages dans cette ville

Almaty

L’Allemagne a suspendu les activités de son consulat à Almaty en raison de la situation au Kazakhstan et recommande à ses citoyens de ne pas s’y rendre, c’est ce qu’indique le résumé de la situation à l’étranger du ministère allemand des Affaires étrangères, mis à jour jeudi.

« Compte tenu de la situation actuelle, le consulat général à Almaty est fermé jusqu’à nouvel ordre, un soutien consulaire est possible par l’intermédiaire de l’ambassade à Nur-Sultan. En outre, les tests PCR présentent des difficultés. Pendant le régime d’état d’urgence, il est déconseillé d’effectuer des voyages non obligatoires au Kazakhstan et tout voyage à Almaty et dans la région », indique le message.

Des manifestations ont débuté dans plusieurs villes kazakhes le 2 janvier. Elles se sont ensuite étendues à d’autres villes, dont Almaty, et ont dégénéré le 5 janvier en émeutes et pogroms, accompagnés de pillages et d’attaques contre les institutions gouvernementales. En conséquence, plus d’un millier de personnes ont été blessées et certaines ont été tuées.

Le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev a demandé l’aide de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). Les premières unités de gardiens de la paix ont déjà commencé leur mission au Kazakhstan.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *