L’Allemagne interdit la diffusion de la chaîne russe RT en allemand (régulateur)

russe RT

Le Centre allemand de contre-propagande et d’information (BfV) a émis une notification établissant que la chaîne russe RT est considérée comme propagandiste.

Cette décision qui interdit la diffusion de l’information en provenance du service de télévision diffusé par le Kremlin, a été reçu avec « consternation » par le Kremlin.

Selon le Centre allemand de contre-propagande et d’information (BfV), RT « parle clairement un langage hostile au système politique, économique et social ». La chaîne russe « a une influence sur la politique des citoyens allemands » a déclaré BfV lors d’une conférence de presse. « Que ce soit dans des discussions sur Internet ou au sein de partis politiques, elle est considérée comme une menace parce qu’elle défend des thèses étrangères et antinomiques ».

La décision de deuxième avertissement,par rapport à une première notification, est basé sur les informations recueillies durant la nouvelle année d’expansion de la chaîne et de son financement.

Selon un plan annuel publié en avril 2017, RT a reçu 536 millions d’euros du gouvernement russe pour financer sa diffusion dans le monde entier. La chaîne a été financée pour la première fois par le budget de la Russie en 2005.

RT dit qu’elle fait partie des organes de presse. Il est difficile de la classer comme une agence créative » a déclaré BfV dans sa notification.

La chaîne de télévision a été accusée de diffuser des informations favorables au système politique russe, ce qui en fait une source d’intelligences.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *