Union europenne

L’adhésion de l’Ukraine marquera la fin de l’Union européenne (diplomatie russe)

International

L’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne marquera la fin de cette dernière, a déclaré ce samedi aux journalistes le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexandre Grouchko.

« Si l’UE accepte vraiment cet État dirigé par les groupes nazis et l’idéologie nazie incompatible avec les valeurs européennes, cela signifiera la fin de l’Union européenne », a-t-il souligné.

Le diplomate estime que cette décision montrera que l’UE n’est pas guidée par ses valeurs mais seulement par la géopolitique. Selon lui, l’UE est partie « loin des principes et des aspirations qui avaient servie de base de l’idéologie de l’UE ».

Alexandre Grouchko a souligné que l’UE marchait dans le sillage de l’Otan et que la Russie était qualifiée de son principal adversaire dans les documents doctrinaux de l’UE. « Si l’UE estime que la Russie n’est plus un partenaire économique et politique intéressant, nous agirons de manière rationnelle compte tenu de cette nouvelle réalité. Nous l’avons envisagé depuis longtemps c’est pourquoi nous mettons l’accent principal sur le développement de nos relations avec les pays asiatiques », a précisé le diplomate.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *