International

La Turquie entend tourner une nouvelle page dans ses relations avec la Russie (Erdogan)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré lors d’une réunion avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi vendredi qu’il comptait ouvrir une nouvelle page dans les relations bilatérales.

« Nos entretiens d’aujourd’hui sont importants compte tenu du rôle que la Turquie et la Russie jouent dans la région qui les entoure. J’espère qu’ils ouvriront une nouvelle page dans les relations bilatérales. Nous avons l’intention de discuter des relations entre les deux pays dans tous les domaines et de mettre le doigt sur la façon d’aller de l’avant », a déclaré M. Erdogan.

Blue Solutions

« Les mesures prises tant dans le secteur de l’énergie que sur la question de l’établissement d’un couloir céréalier en mer Noire, les négociations menées dans le secteur du tourisme, les initiatives mises en œuvre dans le secteur des transports sont positives pour notre région », a déclaré le président turc.

Le président russe, en ouvrant les discussions avec Erdogan, a déclaré que les deux pays avaient beaucoup de projets bilatéraux à mettre en œuvre. Il a également noté que le chiffre d’affaires du commerce mutuel avait doublé au cours du premier trimestre de 2022. « Il suffit de rappeler que l’année dernière, le chiffre d’affaires de nos échanges commerciaux a augmenté de 57%, et que dans les premiers mois de cette année, jusqu’au mois de mai inclus, il a doublé », a déclaré Poutine.

Le volume du commerce mutuel entre la Russie et la Turquie était d’environ 35 milliards de dollars en 2021. Cette année, selon les prévisions des experts, le chiffre d’affaires commercial pourrait atteindre 50 à 60 milliards de dollars.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page