La Tanzanie fait face à l’épidémie d’une maladie inconnue ressemblant à Ebola (BBC)

Tanzanie

Des médecins tanzaniens tentent d’identifier l’agent causal d’une maladie inconnue, dont l’épidémie s’est produite dans le sud du pays et a déjà entraîné la mort de trois personnes, a annoncé mercredi BBC, notant que treize cas avaient été recensés à ce jour.

L’évolution de la maladie, selon elle, ressemble à la fièvre Ebola. La personne infectée éprouve une forte fièvre, des maux de tête, une fatigue générale. De nombreuses personnes saignent, principalement du nez. Maintenant, cinq patients sont isolés. Tous les contacts que les personnes infectées ont eu récemment sont contrôlés.

Le ministère de la Santé de Tanzanie a annoncé que les tests de laboratoire effectués excluaient la présence dans le sang de virus pathogènes qui causent la fièvre Ebola et la fièvre de Marburg qui lui était associée. L’un des dirigeants du système de santé tanzanien Aifelo Sichalwe a exhorté la population du pays à rester calme pendant que les recherches sont en cours. Dans le même temps, il a noté que ceux qui présentaient les symptômes correspondants devraient immédiatement consulter un médecin.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *