« La surprise-partie des hydrocarbures russes touche à sa fin » (Boris Johnson)

Boris Johnson

Les pays du G7 sont conscients que « la surprise-partie des hydrocarbures russes » touche à sa fin, a déclaré le premier ministre britannique Boris Johnson.

« Je suppose que nous sommes tous conscients au sein du G7 que la surprise-partie des hydrocarbures russes touche à sa fin. Tout le monde cherche des voies d’adaptation« , a-t-il affirmé dans une interview accordée à la chaîne CNN et publiée dimanche.

Boris Johnson a ajouté qu’à court terme, les pays du G7 devraient chercher des hydrocarbures « quelque part ailleurs« , et à long terme, « élaborer ensemble des solutions vertes ».

Le sommet du G7 a débuté dimanche au Schloss Elmau non loin de la ville de Garmisch-Partenkirchen dans le sud de l’Allemagne. Les chefs d’État des pays du G7 évoqueront la situation en Ukraine, les conséquences des sanctions décrétées contre la Russie, le projet d’embargo sur l’or russe et le plafonnage des prix du pétrole russe. Les chefs d’État aborderont également des enjeux climatiques, les conséquences de la hausse des prix des hydrocarbures, une assistance financière et militaire pour Kiev, le problème des exportations des céréales ukrainiennes, la sécurité alimentaire, l’Iran, les relations avec la Chine et d’autres sujets.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *