International

La situation en Afghanistan pourrait devenir la plus grande crise au monde

La crise humanitaire en Afghanistan deviendra la plus grande au monde si la communauté internationale ne commence pas par agir dès maintenant. C’est ce qu’a fait savoir dimanche le premier ministre pakistanais Imran Khan lors de la 17e réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération islamique (OCI) à Islamabad.

« Si le monde n’agit pas et n’aide pas l’Afghanistan, ce pays sera confronté à la plus grave crise humaine qui se déroule déjà sous nos yeux aujourd’hui », a affirmé le chef du gouvernement pakistanais.

Blue Solutions

En s’adressant aux États-Unis, Imran Khan a déclaré que « Washington doit faire la part entre sa stratégie à l’égard des talibans* de ses actions envers 40 millions de citoyens afghans qui souffrent de la faim et ont besoin d’une aide humanitaire rapide ». « L’Afghanistan se dirige vers un chaos si le monde ne prend pas des mesures immédiates. Une telle situation ne serait pas satisfaisante pour les États-Unis parce qu’il est impossible de lutter contre le terrorisme dans un contexte de chaos », a déclaré le premier ministre pakistanais. Il a toutefois souligné que les talibans devaient respecter les engagements pris envers la communauté internationale, notamment en ce qui concerne la création d’un gouvernement inclusif et la promotion des droits des femmes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page