La seule valeur commune de l’OTAN est la manie de l’expansion

L'Otan

L’Otan est une organisation qui n’a ni lois ni valeurs communes; la seule chose que l’Alliance de l’Atlantique Nord a en commun est une manie d’expansion, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

Elle a attiré l’attention sur une déclaration de la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, selon laquelle « les actions de la Russie doivent avoir un prix concret » et que la force de l’Otan ne réside « pas dans les chars et les missiles, mais dans l’unité pour défendre le droit et les valeurs communes. »

« De quelles valeurs Berlin se préoccupe si la pierre angulaire de la démocratie – la liberté des médias et la circulation sans entrave de l’information – est foulée aux pieds, notamment dans la situation de restriction et de blocage de RT DE ? « Lorsqu’il s’agit de l’incarnation administrative de l' »alliance », l’OTAN, la manie de l’expansion, qui a affiché toute la malignité de l’hégémonisme, est devenue la seule valeur protégée en tant qu’objet patrimonial », a-t-elle écrit sur son canal Telegram.

« L’alliance transatlantique n’a pas de loi commune ni de valeurs partagées. Tout est seulement dans les mots. Et les mots sont depuis longtemps en décalage avec le sens qu’on leur donne », note le diplomate. – Au lieu de cela, il y a l’hégémonisme et les aspirations coloniales, le diktat du fort et la réticence du faible. Les membres de cette « alliance » ont depuis longtemps cessé d’être libres, même de prendre leurs propres décisions.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *