La Russie souligne qu’elle n’a pas l’intention d’attaquer l’Ukraine (Zakharova)

Maria Zakharova

La réaction écrite de Moscou à la réponse américaine reçue précédemment au sujet de son projet de traité entre la Russie et les États-Unis sur les garanties de sécurité souligne que la Russie n’a jamais voulu attaquer l’Ukraine, a déclaré ce vendredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, à la chaîne russe NTV.

Elle a précisé avoir reçu la veille, après la publication de la réaction russe, la demande d’un journaliste d’un média agent de l’étranger de commenter les informations du ministère britannique de la Défense selon lesquelles la Russie aurait l’intention d’attaquer l’Ukraine.

Maria Zakharova a précisé que l’appel avait retenti exactement une heure et demie après la publication de la réponse de Moscou où dès la première page la Russie déclare qu’elle « n’a pas et n’a jamais eu l’intention de lancer des actions agressives ou des attaques contre ce pays ».

Ces derniers temps, les pays occidentaux et Kiev affirment que la Russie pourrait envahir l’Ukraine. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a qualifié ces propos d’exacerbation infondée des tensions, soulignant que la Russie ne représentait de menace pour personne.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *