International

La Russie répondra à l’expulsion de 21 diplomates de Belgique

Moscou répondra à l’expulsion de 21 diplomates russes par Bruxelles et perçoit ces actions des autorités belges comme un coup ciblé aux fondements des relations diplomatiques avec la Russie. Ceci est indiqué dans les commentaires de la représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, diffusés ce mardi.

« Le 29 mars, le ministère belge des Affaires étrangères a annoncé l’expulsion de 21 diplomates russes du pays. Nous percevons cette décision comme un coup ciblé aux fondements mêmes des relations diplomatiques avec la Russie. Bien sûr, cette démarche hostile ne restera pas sans réponse, » dit-elle.

Lire aussi
Le Parlement Jordanien vote une motion annulant l'Accord gazier signé avec Israël

Auparavant, l’agence de presse belge Belga avait diffusé une déclaration de la chef du ministère des Affaires étrangères du Royaume, Sophie Wilmès, concernant l’expulsion de 21 diplomates russes accusés d’espionnage ou de menace à la sécurité nationale. Dans le même temps, selon la source, les voies diplomatiques avec Moscou restent ouvertes.

L’agence ne fournit pas d’autres détails, tout en liant la nouvelle de l’expulsion de diplomates russes à la situation en Ukraine.

L’ambassadeur de Russie en Belgique, Alexandre Tokovinine, a confirmé l’expulsion de 21 diplomates et travailleurs administratifs et techniques russes du royaume et l’a qualifiée de totalement infondée.

Lire aussi
L’UE pourrait augmenter l’utilisation du charbon en raison d’une pénurie de gaz russe

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page