Le président français Emmanuel Macron, au cours d’une nouvelle conversation téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, a signalé qu’il était impossible de satisfaire aux exigences de la Moscou relatives au paiements pour le gaz russe en roubles. C’est ce qu’a rapporté Reuters, citant une source de l’Élysée.
Pour rappel, Vladimir Poutine avait précédemment chargé les structures appropriées de faire payer en roubles les livraisons de gaz aux pays inamicaux. Il a déclaré que la Russie refuserait d’accepter le paiement en monnaies compromises, notamment en dollars et euros. Les départements concernés doivent faire un rapport sur les mesures prises avant le 31 mars.
Vendredi dernier, M. Macron a déclaré que cette nouvelle exigence de la partie russe contredisait les contrats conclus auparavant. Il a également qualifié la réduction des prix du gaz d’une des priorités de l’UE.
237online.com
Ne manquez aucune actualite !
Gratuit - Mises a jour en temps reel - Sur mobile et desktop




