La Russie perçoit les armes nucléaires uniquement comme un moyen de dissuasion

menace nucléaire

Toute évocation de la possibilité d’une guerre nucléaire est inacceptable. La Russie ne considère les armes nucléaires que comme un moyen de dissuasion. La présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), Valentina Matvienko, a déclaré cela jeudi.

« Je pense qu’il est inacceptable de parler de la possibilité d’une guerre nucléaire. Toute personne sensée, de surcroît un politicien et un homme d’État, comprend qu’une guerre nucléaire, que Dieu nous en préserve, est la fin de la civilisation humaine. On ne peut même pas en discuter. On ne peut même pas l’imaginer dans un cauchemar », a déclaré le président du Conseil de la Fédération lors d’une conférence de presse sur les résultats de la session de printemps.

« La Russie ne considère les armes nucléaires que comme un moyen de dissuasion. Nous avons clairement et strictement prescrit les cas exceptionnels où elles peuvent être utilisées. Et seulement en réponse à une attaque nucléaire », a-t-elle ajouté.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré précédemment que la Russie ne menaçait personne avec des armes nucléaires. Cependant, chacun devrait savoir ce que le pays utiliserait pour défendre sa souveraineté, a-t-il ajouté. Répondant à une question posée lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) pour savoir si les déclarations des représentants des pays occidentaux sur la menace d’une guerre nucléaire et d’une troisième guerre mondiale étaient fondées, le dirigeant russe a souligné que Moscou « entendait des rhétoriques de ce genre ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *