International

La Russie interdit l’entrée dans le pays à 62 Canadiens (diplomatie russe)

La Russie interdit l’entrée dans le pays à 62 Canadiens en réponse à une nouvelle extension des sanctions antirusses par Ottawa, indique ce vendredi le ministère des Affaires étrangères.

« En réponse à un nouvel élargissement par le Canada […] des sanctions contre des particuliers russes, qui touchent cette fois-ci, outre les officiels, journalistes et experts indésirables pour Ottawa, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, 62 Canadiens se voient interdire l’entrée en Russie », note-t-il.

Blue Solutions

Le ministère ajoute qu’en dressant cette liste, il s’était guidé sur la prise en considération du « caractère particulièrement hostile des actions du régime du premier ministre Justin Trudeau visant à insulter non seulement le peuple multiethnique et multiconfessionnel de la Russie, mais également les fidèles orthodoxes du monde entier, y compris du Canada« . Il a aussi tenu compte de leur « activité malveillante dans la lutte contre le monde russe et les valeurs traditionnelles« .

Le ministère publie sur son site la liste des Canadiens inscrits sur la liste des sanctions sur une base permanente.

« Compte tenu des nouvelles sanctions russophobes régulièrement décrétées par le Canada, la Russie annoncera prochainement la suite des mesures de représailles« , ajoute le ministère russe.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page