La Russie garantit la sécurité de la délégation ukrainienne lors des pourparlers à Gomel

Gomel

La partie russe a garanti et était prête à assurer la sécurité de la délégation ukrainienne lors d’éventuels pourparlers à Gomel, a déclaré ce dimanche Vladimir Medinski, assistant du président de la Fédération de Russie. « Les parties ont élaboré en détail l’itinéraire de la délégation ukrainienne, cela a été convenu. Nous avons assuré et garanti la sécurité absolue de la délégation ukrainienne », a-t-il déclaré à l’ambassade de Russie à Minsk.

Plus tôt ce dimanche, le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov a déclaré que la délégation russe était arrivée en Biélorussie pour des négociations avec la partie ukrainienne conformément à l’accord conclu. La délégation est composée de représentants du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense et d’autres ministères russes, y compris l’administration présidentielle. La réunion est prévue à Gomel.

L’opération militaire spéciale de la Russie pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine est en cours depuis le 24 février. Vendredi dernier, le mouvement des troupes a été suspendu en prévision d’éventuelles négociations avec Kiev, mais en raison du refus de la partie ukrainienne d’y participer, il a repris samedi.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *