La Russie est capable de se protéger des conséquences des sanctions

Poutine de Russie

La Russie s’efforcera de se protéger de l’impact négatif des sanctions économiques américaines, il existe des possibilités pour le faire, a déclaré samedi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

« La Russie est un État moderne et fort, confiant dans ses propres capacités, réalisant son potentiel, faisant partie intégrante du monde multipolaire. […] Nous travaillerons de manière ciblée, énergique et concentrée pour éviter l’impact négatif de toute sanction américaine, et il y a des possibilités pour le faire », a-t-il indiqué.

M. Riabkov a souligné que les sanctions de l’Occident n’étaient pas liées à l’opération militaire, les autorités de ces pays auraient trouvé d’autres raisons pour mettre en œuvre leurs plans. « Nous nous préparions à la situation à laquelle nous assistons maintenant. Elle n’est pas liée à l’opération militaire spéciale. S’il n’y avait pas eu d’opération spéciale, s’il avait été possible de normaliser, au moins dans une mesure, la situation autour des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, alors je pense que Washington et ses hommes de main trouveraient une autre raison pour mettre en œuvre tout cela », a-t-il ajouté.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *